Nouvelles - Novembre 2012

2 Novembre 2012

MME MAROIS AFFIRME LA NÉCESSITÉ D’ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX LOGEMENTS COMMUNAUTAIRES

Montréal, le 31 octobre 2012 – L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) salue l’engagement de la première ministre , Mme Pauline Marois, envers la poursuite et l’accélération du développement de logements communautaires lors de son discours inaugural.

Pilier des interventions structurantes en matière de lutte à la pauvreté, le développement de logements communautaires a été fortement ralenti ces dernières années, laissant des dizaines de projets issus des milieux en situation précaire en attente de nouveaux budgets de l’État.  L’engagement de Mme Marois redonne espoir aux communautés qui pourront prochainement réaliser les habitations nécessaires pour loger adéquatement les ménages qui en ont besoin.

Le réseau des groupes de ressources techniques est déjà pleinement mobilisé pour assurer la réussite de ce développement.

À PROPOS DE L’AGRTQ

L’AGRTQ regroupe 24 organismes qui développent l'habitation communautaire au Québec : les groupes de ressources techniques (GRT). À l'oeuvre dans toutes les régions, les GRT ont réalisé plus de 36 000 logements coopératifs et sans but lucratif au cours des 30 dernières années. L'AGRTQ favorise le développement de l'habitation communautaire en concertation avec les différents acteurs du secteur. Elle participe également à la définition et à l'amélioration des programmes de développement de logements communautaires.

Source : Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ)

Information : Marcellin Hudon (514) 849-8547, (514) 238-2536