GRT Nouvel Habitat

GRT Nouvel Habitat

 

Le groupe de ressources techniques (GRT) Nouvel Habitat est né en 1978 à l’initiative de gens du milieu Lévis désirant se doter d’un organisme de support et d’expertise visant l’amélioration des conditions d’habitat et la lutte à la pauvreté en l’exclusion sociale par le développement de projets immobiliers communautaires, sous forme coopérative ou d’habitation sans but  lucratif (OSBL).

Entreprise d’économie sociale, le GRT Nouvel Habitat est un OSBL dont la mission est de promouvoir le développement de logements communautaires et d’offrir des services professionnels de support au développement de projets et des services de gestion financière et immobilière.

Notre intervention est globale. Elle tient compte des trois pôles indissociables d’un projet : la vie associative, l’immobilier et la viabilité financière.

Notre territoire d’intervention couvre principalement les régions de Lévis, Lotbinière et Bellechasse. Notre expertise s’est développé autant en milieu urbanisé qu’en milieu rural.

Le GRT Nouvel Habitat fait partie d’un réseau provincial d’organismes support au développement de logements communautaires réunis au sein de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ)

Outre le support au développement et à la gestion de projets immobiliers communautaires, le GRT Nouvel Habitat est reconnu dans son milieu pour ses services administratifs offerts aux entreprises d’économie sociales ou à des organismes communautaires. De plus, nous supportons ces organisations dans leur projet d’acquisition d’espace de bureaux ou de locaux à coût abordable.

Notre approche de travail est basée sur les principes de contrôle démocratique, de la primauté de l’humain, et de la création d’une richesse collective. Nous intervenons sous l’angle de la prise en charge et de la responsabilisation.